Comment rénover son bois de jardin?

Comment rénover bois jardin, entretien bois jardin, nettoyer bois jardin

Parce que votre mobilier de jardin en bois est exposé aux intempéries, il nécessite un entretien ponctuel. Que faire pour rénover un bois de jardin qui a grisaillé ? Terrasse, mobilier en bois exotique, abri de jardin … le point étape par étape.

Nettoyage, traitement, protection…  à chaque étape, un produit bois adapté :

– Brosser votre bois permettra tout d’abord d’enlever les tâches les plus importantes.

– C’est après cette première étape qu’interviennent les nettoyants “dégriseurs” professionnels, à appliquer au pinceau et à laisser agir. Leur rôle est de décaper et d’éclaircir la couche superficielle de votre mobilier de jardin en bois pour qu’il retrouve tout son éclat. Après avoir laissé poser le nettoyant quelques minutes, brosser à nouveau la surface à nettoyer, autant de fois que nécessaire.

– Il vous faudra ensuite rincer votre bois. Une fois sec, vous pouvez appliquer une huile protectrice ou un traitement bois au pinceau. Une étape incontournable qui permet de lutter contre l’humidité et contre les insectes nuisibles. Attention : il est déconseillé de traiter les ruches car la plupart des traitements sont insecticides.

– L’application d’une lasure et/ou d’un vitrificateur après traitement vous permettra enfin de protéger votre bois de jardin et de lui redonner sa couleur d’origine. Pour cette dernière opération, les conditions climatiques sont importantes : la pluie, le froid et la neige sont à éviter

Pour trouver le produit bois adapté, rendez-vous sur www.cecil.fr