culture en placard – culture hydroponique en placard

Pourquoi cultiver dans un placard ? culture en placard

La culture hydroponique en placard permet de faire pousser des plantes toute l’année, dans toutes les régions. Cela permet d’avoir ses tomates hydroponiques toute l’année. Alors la culture en placard n’est pas l’idéal c’est vrai. La culture en placard est souvent utilisée pour faire pousser du cannabis. Alors même que la culture du cannabis en placard ou ailleurs est interdite en France.

Alors faut il faire de la culture en placard de Cannabis ? La réponse est négative.

Par contre la culture hydroponique en placard permet d’avoir de belles plantes et de beaux plants au printemps à remettre au potager en été : tomates , poivrons, aubergines, courgettes…

Culture en placard - hydroponie.
Culture en placard - hydroponie.

Comment construire un placard pour la culture en placard ?

Il existe la solution d’acheter une chambre de culture, cela permet de faire de la “culture en placard“, sans placard mais avec les mêmes avantages. Une chambre de culture coûte à partir de 100€.

Il faut pour construire un placard, une boite qui fera office de placard. Un vrai placard, une grande caisse. Ce placard devra être ventilé, allumé avec des lampes de cultures (lampes sodium…)

La culture en placard – culture hydroponique en placard

La culture en placard ne remplace pas la culture en pleine terre mais elle peut la précéder. Sachant que la culture en placard peut se faire dans du substrat normal : tourbe, terreau ou dans des pots de culture hydroponique.

Rappel : Il est interdit en France de cultiver / consommer du cannabis. Que ce soit du cannabis cultivé en placard ou ailleurs. La culture du cannabis est interdite en France. La culture hydroponique du cannabis est interdite en France, la culture en placard du cannabis est également interdite et réprimée par la loi française.