Décorer son jardin : le land’art

0

Décorer jardin, déco jardin, idee deco jardin

Un nouveau phénomène envahit les jardins : le land’art. Autrement dit, l’art de décorer en plein air en utilisant les produits de la nature. Un moyen pour les artistes en herbe de faire vivre leur jardin au rythme des saisons…

Partez tout d’abord à la chasse aux couleurs : feuilles de laurier, pétales de violettes ou épluchures de pommes, le mieux est de ramasser ce qui est déjà tombé de votre jardin de produits bio. Choisissez ensuite un emplacement pour votre œuvre éphémère : au pied d’un arbre pour jouer avec ses racines, au cœur d’un massif de fleurs pour le faire ressortir…

Il suffit ensuite de se laisser aller à sa créativité pour reproduire des motifs harmonieux : rosaces de feuilles d’automnes, petites sculptures de glace ou de bois  en hiver, farandoles de pétales de fleurs en été… à chaque saison ses créations. Surtout, pas de précipitation dans votre cueillette et dans la mise en place de votre ouvrage : la nature est fragile !

Enfin, aussi simple que ce dernier conseil puisse paraître, il est important de se doter d’un bon engrais de plantes…  certains produits étant conçus spécialement pour embellir le feuillage et les couleurs de vos plantes. Une plante heureuse et bien nourrie : le secret d’un premier essai de land’art réussi !

Plus d’informations sur le land’art et l’entretien de son jardin sur www.lapausejardin.fr

Partager.

Laisser un commentaire