Que planter en automne ?

0

Que planter en automne, conseils entretien jardin automne, potager en automne

Après d’abondantes récoltes d’été, vous pensiez faire hiberner votre jardin jusqu’au retour du printemps ? Il existe pourtant des variétés de plantes qui se prêtent très bien aux plantations tardives. Alors, que planter en automne ?

Source image : Free Digital Photos

Miser sur les légumes précoces

Vous pouvez par exemple préparer des sillons dans lesquels vous planterez des navets d’hiver, radis d’hiver oignons, oseille et épinards. Vous obtiendrez ainsi ce que l’on nomme des « légumes précoces ».
Autre point : la période automnale est idéale pour la plantation des fraisiers !

Récolter les graines et entretenir son jardin d’ornement

Côté pépiniériste, investissez dans les chrysanthèmes, asters et choux d’hiver apporteront une touche colorée à votre jardin avant l’arrivée des premiers froids. Il est aussi temps de récolter les graines de certaines fleurs, que vous pourrez faire sécher et planter dès le retour des beaux jours : capucines, dahlias, belles de nuit ou encore œillets d’inde.


En automne, il est aussi recommandé de bouturer vos arbustes : pour un troène et des cyprès encore plus denses dès le retour du printemps ! Une action à compléter par un entretien soigné : le désherbage des mauvaises herbe autour de vos différents pieds se révèlera indispensable pour préparer vos plants à la venue de l’hiver !

Pour donner un nouveau visage à votre jardin, nous vous donnosn rendez-vous sur le site du pépiniériste www.leaderplant.com

Partager.

Laisser un commentaire