Bienfaits du citron

0

Les Bienfaits du citron

Le citron est un agrume présent en France dans les jardins et certaines orangeries, uniquement dans les zones méditerannénnes . Peut on faire pousser le citron n’importe ou ? Non mais ses bienfaits sont universellement reconnus. Si vous pouvez en faire au jardin faites le, sinon direction le marché.

Quels sont les bienfaits du citron sur la santé ?

Le citron est un fruit miracle qui permet tout un ensemble de soins sur la peau, les dents les pieds, le foie, le teint… ses bienfaits sont multiples et reconnus

Rafraîchissant, antiseptique, astringent, tonifiant, cicatrisant, le citron peut servir à plusieurs usages. Heureusement, on en trouve sur le marché toute l’année. Voici quelques trucs pour en profiter jusqu’à la dernière tranche.

  • Pour la peau grasse, ou pour se débarrasser plus rapidement des comédons, pressez un citron sur une boule d’ouate que vous passez ensuite sur les endroits affectés. Passer une tranche de citron tous les soirs sur les boutons d’acné. Astringent, le citron a également la propriété de resserrer les pores de la peau

  • Une tranche de citron appliqué sur des piqûres d’insectes calmera la douleur et la démangeaison en quelques minutes.

  • Le citron une action adoucissante sur la peau.  Sur les coudes, les genoux les talons rugueux : coupez un citron en deux, frottez doucement le citron sur les parties rugueuses pendant quelques instants tous les soirs.

Le citron en plus d’être faible en calorie a l’avantage d’agir comme un coupe faim et de faire passer les envies de sucre, ce qui peut s’avérer bien utile en période de régime. Pour cela, préparez une grande bouteille d’eau à laquelle vous ajouterez un jus de citron pressé. Buvez régulièrement dans la journée. Le citron agit également comme détoxifiant (il permet de nettoyer l’organisme) et comme brûle graisse. Il a aussi un pouvoir drainant (stimule le système digestif, favorise le transit et permet d’éliminer).  Il existe même un « régime citron »  Pour plus de renseignements, lisez : « Le régime citron, les secrets d’un régime légendaire »

utilisez des citrons non traités ou bio pour bénéficier des bienfaits du citron au maximum.

Bienfaits du citron – bienfait du citron – effet du citron sur le foie – culture du citron – cultiver des citrons

Partager.

Laisser un commentaire