Idées de recettes d’accompagnement à base de légumes et féculents

Idées recettes d’accompagnement, recettes légume, recette féculent, idées accompagnement

Vous invitez des amis à dîner et vous cherchez des idées d’accompagnement pour votre plat ? Lorsque l’on reçoit des invités, décider du menu peut prendre du temps. Si le choix  de cuisiner du poisson ou de la viande est relativement rapide, le choix de l’accompagnement est souvent plus complexe. Voici nos idées de recettes d’accompagnement à base de légumes et de féculents.

Recettes accompagnement pâtes
Recettes accompagnement pâtes
  • Idées de recettes d’accompagnement à base de pâtes

Vous pouvez par exemple réaliser un gratin facile de macaronis aux aubergines, des tagliatelles aux champignons, des fusilis aux courgettes aillées ou encore des gnocchi aux épinards.

  • Idées de recettes d’accompagnement à base de pommes de terre

Le gratin dauphinois peut être agrémenté de champignons forestiers pour un accompagnement équilibré et savoureux. Pensez aussi aux pommes de terres farcies aux poireaux ou encore à une poêlée de pommes de terres et de cèpes.

  • Idées de recettes d’accompagnement à base de semoule ou de riz

Le riz et la semoule se marient parfaitement avec une ratatouille, c’est à dire un mélange de légumes cuits (courgettes, aubergines, tomates ou sauce tomate). Le riz peut être préparé en risotto ou bien en gratin sur un lit de courgettes par exemple.

  • Idées de recettes pour un plat unique

Pour ne pas passer votre après-midi  à cuisiner, vous pouvez aussi préparer un plat unique comme plat de résistance. Par exemple, pourquoi ne pas préparer une tartiflette accompagnée d’une salade verte, ou un plat de lasagne au saumon et aux poireaux ?

Retrouvez d’autres idées de recettes sur : www.panzani.fr