Créer son potager en appartement : mode d’emploi

0

Ca y est, vous avez trouvé la location d’appartement à Nice dont vous rêviez ? Vous êtes ravi d’être en ville et pourtant, il manque à votre logement un petit espace de verdure ? Cela n’est pas un problème. Voilà quelques astuces pour créer un potage en appartement :

Le potager sur un balcon

Les innovations aujourd’hui ne manquent pas pour permettre à tout un chacun de posséder son propre potager même si l’on vit dans un appartement en location en plein cœur de Rouen. Toute l’année on peut cultiver ses fruits et légumes en aménageant son balcon. Comment ? Sachez tout d’abord que vous pouvez installer un potager horizontalement mais également verticalement pour les balcons les plus étroits. Commencez tout d’abord par sélectionner vos légumes, herbes aromatiques et fruits. Choisissez des plantes cultivables en pot car cela n’est pas le cas de toutes. Vérifiez bien que le soleil arrive sur votre balcon, évaluez aussi la durée de cet ensoleillement car des plantes nécessitant beaucoup de lumière ne pourront pas grandir correctement si vous disposez malheureusement d’un balcon ombragé. Ne soyez pas trop gourmand et sélectionnez quelques variétés car les plantes ont besoin d’espace pour grandir. Ensuite, équipez-vous de bacs, de terreau et de graines. Et laissez faire Mère Nature !

Le potager d’intérieur

Vous ne possédez pas de balcon dans votre nouvelle location d’appartement à Limoges ? Pas de panique car vous aussi vous avez le droit d’avoir votre petit potager. Une condition est à respecter : la présence d’un coin lumineux près d’une fenêtre. C’est là que vous devez placer vos bacs et pots. Il vous faudra également opter pour des solutions très innovantes développées spécialement pour les potagers d’intérieur, à savoir les substrats qui offrent un apport nutritif riche aux plantes et une bonne irrigation. Les plantes auront besoin d’espace, alors n’hésitez pas à poser des étagères pour leur offrir un coin suffisamment dégagé pour qu’elles se développent bien. Enfin, renseignez-vous sur les fruits et légumes que l’on peut cultiver en intérieur comme la tomate cerise, le poivron ou encore la salade.

Partager.

Laisser un commentaire