Cultiver des arbres fruitiers

Cultiver arbres fruitiers, planter arbres fruitiers, culture plantes fruits

En toute saison, récolter des fruits sur ses propres arbres fruitiers est un vrai régal : on savoure enfin le fruit de notre travail ! Mais avant d’en arriver là, cultiver des arbres fruitiers demandent patience et savoir-faire. Voici quelques infos qui pourraient vous être utiles.

Avant de planter des arbres fruitiers, vous devez savoir qu’il existe différentes formes d’arbres fruitiers : les formes plein-vent, les formes semi-libres, les agrumes et les autresformes. Chacune a ses spécificités q’il est indispensable de connaître avant de se lancer. Vous pouvez vous renseigner sur des sites spécialisés dans le jardin comme lapausejardin.

Chaque arbre fruitier nécessite une terre différente pour pousser de manière optimale. A titre d’exemple, l’abricotier, le cerisier et le figuier sont friands d’une terre bien drainée et un peu calcaire, alors que le kiwi, le framboisier et le kaki demandent plutôt une terre humifère et profonde.

Le meilleur moment pour planter des arbres fruitier à feuillage caduc est san aucun doute entre fin octobre et mi mars. Les agrumes, quant à eux, préfèrent une température supérieure à 10° : le printemps est alors la période idéale.

Vu sur www.lapausejardin.fr