Cultiver des tomates en intérieur

Cultiver des tomates en intérieur, culture tomate-cerise, kit pour cultiver tomates

Avoir un bout de nature dans son appartement et s’occuper de la culture de fruits et légumes chez soi sont un vrai plaisir. Malheureusement, quand on n’a pas de jardin ou  de balcon, ce n’est pas toujours facile. Pour ceux qui veulent cultiver des tomates en intérieur, et qui n’y connaissent pas grand’chose en jardinage, c’est possible grâce à un kit de germination. Voici quelques conseils pour avoir de belles tomates chez soi.

Pour optimiser ses chances d’avoir une belle récolte quand on n’a pas beaucoup de place, mieux vaut privilégier les plantations à petits fruits. En ce qui concerne les variétés de tomates, la tomate-cerise est donc la plus appropriée pour une culture en intérieur.

La culture de la tomate-cerise est assez facile, mais nécessite un peu de persévérance jusqu’à l’apparition des premières pousses. Une fois la croissance effectuée, des arrosages réguliers suffisent (la tomate-cerise n’a pas besoin d’être taillée).

Dans des pots traditionnels ou en kit de plantation, il faut semer 4 à 6 graines au chaud en février. Recouvrez peu les graines, sous 1/2 cm de terreau, tassez et arrosez en pluie fine à l’aide d’un pulvérisateur. 8 jours après, à une température de 20°, les premières petites pousses apparaissent.

Une fois que les plants ont 2 vraies feuilles, conservez uniquement un seul pied dans chaque pot. En mai, transférez définitivement les plants das un grand pot (sauf si vous utilisez un kit, prévu pour garder le plant jusqu’au bout). La récolte devrait commencer 8 semaines plus tard, jusqu’à la fin de l’été.

Plus d’infos sur www.radisetcapucine.com