La serre de jardin : la solution d’un potager réussi

Serre jardin, serres horticoles, serre potager

Pour pouvoir profiter de son potager durant les 4 saisons et surtout ne plus dépendre de la météo dans le but d’assouvir votre passion qui est le jardinage, l’installation d’une serre de jardin paraît être la solution idéale. En effet les graines germent plus vite et les plantes ont tendance à se développer dans de meilleurs délais. Il en va de même pour les légumes, ils arrivent plus vite à maturation sans forcément les assommer de pesticides pour les faire pousser plus rapidement. Alors qu’on ne récolte plus aucun légume dans un potager sans serre en hiver, il est possible de manger des légumes frais et naturels récoltés sous serre même en plein mois de février.

Serre de jardin pour cultiver plantes et légumes toute l’année

Mais quel est le principe d’une serre de jardin ?

Une serre de jardin est par définition une structure close au sein de laquelle des plantations (potagers, fleurs etc.) sont cultivées.  Son objectif est d’accélérer la croissance de production en déjouant les conditions climatiques naturelles en permettant une meilleure gestion des besoins horticoles et du potager. Les serres permettent ainsi une culture de fruits et de légumes ainsi que de plantes considérée comme hors saison. On a appelle ce procédé la serriculture.

Quel régal de profiter de son salon de jardin en mangeant tout au long de l’année des produits cultivés maison sans pesticides. Un instant de bonheur à partager en famille ou entre amis.

Salon de jardin pour parfaire une terrasse

Pour installer une serre ou un abri de jardin, rendez-vous sur la boutique en ligne spécialiste des serres de jardin depuis plus de 20 ans : www.serres-et-abris.com