Le compost : indispensable pour un potager naturel

Compost, potager naturel, entretien potager

Les composteurs ont le vent en poupe. En effet de plus en plus de particuliers installent (à raison) dans un coin de leur terrain un composteur de jardin. Tous les déchets organiques placés à l’intérieur forment un engrais naturel servant à obtenir des plantes et un potager naturel et en bonne santé. Le compost est connu pour ses vertus structurantes et fertilisantes du sol.

Pour manger sainement et naturellement, il convient donc d’utiliser de l’engrais naturel à partir de matières organiques sans pesticides et autres substances nocives. Fabriquer du compost permet de se débarrasser d’une partie de ses ordures ménagères et de réaliser soi-même un engrais riche et très bénéfique pour le jardin. Une belle fierté que de fabriquer de l’engrais maison.

Par ailleurs lorsque l’on sait le prix des engrais vendus dans le commerce, on souhaite d’autant plus le faire personnellement.

Faire un geste envers la planète pour manger des légumes sans traitement et naturel est l’alternative idéale pour que tout le monde reste en bonne santé.

Pour un compost efficace en toutes circonstances, le tas de détritus doit être situé dans un endroit abrité des vents et entouré de murets. Le tas doit être déplacé de manière ponctuelle de façon à favoriser la fermentation. Recouvrir le tas pendant 3 mois avec une bâche est nécessaire avant de l’utiliser.

La structure d’un compost est souvent en bois, ainsi des clôtures en bois pour délimiter votre jardin permettent d’harmoniser l’extérieur.

Pour commander un composteur, rendez-vous sur la boutique en ligne spécialiste dans la vente de chalet de jardin : www.avenue-du-bois.fr