Matériel du jardinier : les essentiels

Matériel jardinier, trouver outils jardin, équipement jardinier

Parce que savoir jardiner, c’est avant tout savoir se servir des bons outils. Parce qu’un matériel de qualité vous fait (re)découvrir le plaisir de s’occuper de son jardin. Et parce que “Les bons outils font le bon jardinier” : les recommandations à suivre pour un matériel qui traverse les générations.

Pelle de jardin Leborgne

Pour vos débuts de jardinier, ne vous encombrez pas d’un outil de jardinage inutile : privilégiez la qualité à la quantité. Établissez une liste des outils à vous procurer en fonction des variétés de plantes que vous cultivez et de la qualité du sol. Si vous débutez, mieux vaut choisir des outils de jardinage manuels, qui résisteront mieux au temps et seront plus faciles à entretenir. Les essentiels : une pelle pour les plantations, une bêche ou une fourche bêche, une binette pour le désherbage, un croc à dents pour les tâches courantes.

Serpe à manche en cuir Leborgne

Le secret de longévité des outils de jardins sont les mêmes que pour le matériel de chantier : des matières de qualité et un entretien soigneux. Assurez vous également que les parties métalliques de vos outils soient traitées antirouille. La qualité d’assemblage est enfin un paramètre à prendre en compte : elle garantit un matériel résistant. Inox ou cuivre, manche en frêne ou même en cuir : à vous ensuite de choisir vos matériaux de prédilection en fonction de vos goûts.

Plus d’infos sur les gammes d’outils de jardin : www.bati-avenue.com